Lorsque vous ramenez votre nouveau chiot à la maison, vous devez tenir compte de beaucoup de choses, notamment en ce qui concerne son alimentation. Voici 3 règles qui pourront vous aidez pour bien alimenter votre chiot.
Première règle : Peu et souvent
Les petits chiots ont un petit ventre, mais un gros appétit. Après tout, ils ont beaucoup de choses à faire. Afin de leur fournir suffisamment de nourriture pour satisfaire leurs besoins quotidiens sans perturber leurs délicats estomac, les rations de nourritures doivent être équitables.
L’éleveur de votre chiot vous indiquera combien de fois il a été nourri lorsqu’il vous le tend, et vous conseillera sur la marche à suivre. En règle générale, les bébés ont besoin de quatre repas par jour jusqu’à l’âge de trois mois, de trois repas par jour jusqu’à l’âge de six mois, et de deux repas par jour par la suite.
Deuxième règle : Pas de changements soudains
C’est peut-être la règle la plus importante de toutes. Des changements alimentaires soudains peuvent vraiment perturber le petit corps de votre chiot. Ce changement peut provoquer des diarrhées chez le chiot.
Si vous changez de marque, par exemple, vous devez introduire lentement une petite quantité du nouvel aliment au cours de plusieurs repas, plutôt que de passer directement au nouveau type.
Troisième règle : Pas de nourriture avant de se coucher
Il est tentant de coucher votre chiot avec un beau ventre plein. Mais cela entraînera probablement un besoin urgent pour votre nouvel ami de faire ses besoins dès les premières heures.
Assurez-vous, avant l’heure du coucher que le dernier repas de votre chiot se situe bien trois ou quatre heures avant son dernier voyage dans le jardin.
Nourrir votre chiot est important, mais il ne doit pas être effrayant. Donnez-en de petites quantités à intervalles réguliers, et faites-en sorte qu’il grandisse et évolue correctement, mais surtout qu’il soit en bonne santé. Utilisez votre bon sens, mais en cas de doute, demandez conseil à votre vétérinaire.