Il vous est sûrement arrivé de croiser un maître équipé d’une poussette pour son animal de compagnie. Cet accessoire principalement réservé aux bébés est très utile pour les vieux chiens. Si cela peut sembler être un gadget, il ne faut pas sous-estimer son utilité. Il est parfois primordial pour le bien-être de l’animal de le promener en poussette.

À quoi sert la poussette pour chien ?

Tous les chiens n’ont pas besoin d’une poussette. Elle peut être utilisée dans certaines situations. La poussette permet de sortir votre chien sans l’épuiser. Lorsqu’ils sont âgés, malades ou s’ils ont subi une opération, cet accessoire rend de grands services. Ils souffrent souvent de problème de mobilité, pourtant, ils adorent les sorties. La poussette permet de les promener sans que cela soit un supplice. L’hiver avec la neige, la pluie, le froid, les petits chiens sont particulièrement sensibles aux températures glaciales. La poussette les protège des intempéries. Elle permet aussi d’emmener votre animal de compagnie chez le vétérinaire.

  • Seuls les chiens de 10 kg et moins peuvent utiliser une poussette. Les gros chiens ne peuvent pas tenir dans un tel équipement.
  • En moyenne, il faut compter entre 50 et 200 euros pour une poussette pour chien.
  • Différents critères peuvent faire évoluer le prix : le matériau, la taille, les caractéristiques.
  • La poussette pliable est plus pratique, vous pourrez facilement la mettre dans la voiture.

Optez pour un modèle avec des poches, vous glisserez les accessoires de votre chien et même vos courses. Composée de trois ou quatre roues et d’un siège, la poussette peut être complétée par un matelas afin d’apporter un confort supplémentaire à l’animal. Si votre chien est malade ou âgé, il ne peut pas se déplacer, la poussette est alors l’accessoire indispensable. En général, elle est bien acceptée par les toutous, mais il faut tout de même les habituer.