Votre chien est en surpoids et vous voulez savoir comment le nourrir sainement ?

D’une manière générale, il vous suffit d’opter pour un rééquilibrage alimentaire à partir de croquettes premium, contrôler les portions régulièrement servies et veiller à bannir la nourriture humaine.

Réduisez les portions et faites des doses adaptées en les pesants

Une autre pratique alimentaire réputée efficace contre le surpoids est la mise sous régime de votre chien et le contrôle des quantités d’aliments ingérés. De façon concrète, il s’agit de veiller à réduire les portions servies par repas et de faire des doses bien pesées.

Cela doit se faire de préférence avec l’avis de votre vétérinaire, afin de déterminer le minimum indispensable aux besoins de votre animal. En général, les quantités sont à réduire en tenant compte du niveau d’activité de votre chien, notamment la durée et le type d’exercices effectués.

Opter pour un rééquilibrage alimentaire avec des croquettes premium

L’embonpoint est dans bien des cas la résultante d’une alimentation déséquilibrée, trop calorique ou inadéquate au régime alimentaire naturel de votre chien. Dans ce contexte, un rééquilibrage alimentaire peut s’avérer indispensable. Il passe par le choix d’aliments de qualité premium, légers et spécialement formulés pour les besoins de votre chien en surpoids. C’est idéalement ce que vous propose la marque Ultra Premium.

Spécialisée dans la commercialisation d’aliments haut de gamme pour chiens, la marque Ultra Premium possède une gamme variée de croquettes naturelles et sans céréales, spécifiquement adaptées aux besoins nutritionnels de tous les chiens en embonpoint. N’hésitez pas à jeter un œil sur les avis croquettes pour chien Ultra Premium, pour comprendre leurs avantages et les biens faits qu’elles auront pour votre chien.

Éviter de lui donner de la nourriture humaine, ainsi que de friandises

Enfin, vous devez bannir la nourriture humaine de l’alimentation de votre chien et éviter au maximum les friandises. En effet, les repas destinés à l’homme peuvent être très caloriques pour votre chien ou inadaptés aux spécificités de son système digestif. Par conséquent, ils ne sont pas adaptés à ses besoins alimentaires.

Ainsi, à défaut d’accentuer l’embonpoint chez votre chien, la nourriture humaine comme les friandises de mauvaise qualité, peuvent causer d’autres troubles de santé plus graves. Raison pour laquelle nous vous déconseillons de servir vos repas à votre chien.

Enfin, on ne vous le dira jamais assez, de nombreux aliments consommés par les humains sont très dangereux et toxiques pour les chiens. Il s’agit notamment du chocolat, du café, des raisins (frais et secs), des noix de macadamia et bien d’autres.