Les harnais sont préférables à un collier pour profiter pleinement d’une balade, il est important de connaître les raisons. Partir en promenade avec son chien devrait être agréable pour tout le monde, le chien et son maître.

Pourquoi choisir un harnais plutôt qu’un collier pour chien ?

Les harnais permettent au chien de passer une agréable balade, confortable, sans avoir besoin de se sentir étrangler quand il tire, car il est ajusté à l’animal. Prenez par exemple les harnais pour petit chien comme le bouledogue, qui sont des chiens vifs, actif et qui ont tendances à tirer, car ils sont trop exciter quand ils partent en balade.

Les harnais sont idéals, pour les chiens qui ont ce type de caractère. Avec un harnais vous pourrez contrôler le chien sans tirer fort. L’avantage des harnais, c’est qu’il ne tire pas au niveau du cou, mais au niveau du corps, ce qui répartit le niveau de tractage. Enfin, le harnais dispose de plusieurs niveaux d’attaches et est disposé sur le corps de l’animal, ce qui facilite le contrôle de ce dernier.

Les limites du harnais pour les promenades

Les harnais sont bien, mais il est bien d’utiliser de temps en temps un collier, car le harnais a tendance à inciter les chiens à tirer encore plus fort s’il a du mal à obéir. De plus, les harnais peuvent effectuer des frottements, sous les aisselles du chien, si vous vous apercevez que c’est le cas, il faut diminuer son utilisation.

Il faut bien penser à lui enlever en retournant chez vous, car le harnais occupe une plus grande surface sur l’animal, ce qui peut l’irriter. Malgré le fait que ce sont des produits très aérés, toute la transpiration ne s’évapore pas, ce qui peut être désagréable pour le chien.

Opté pour harnais pour les balades est donc un choix idéal, mais il ne faut pas compter que sur ce type de produit. Il est important de varier entre le harnais et la laisse, pour qu’il ne prenne pas de mauvaises habitudes, mais aussi pour qu’il apprenne à ne pas tirer.